Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
31 mai 2015

Dimanche 31 mai : Salamanca ==> Calzada de Valdunciel 15 kms + 4

Je démarre à 6h10. Je retraverse la plaza MAYOR où les équipes de nettoyage enlèvent les déchets des beuveries de la nuit. Quelques jeunes passent encore en braillant d'autres cuvent dans des coins. Un agent de nettoyage en voyant passer quelques jeunes ivres me regarde en haussant les épaules.

 A une intersection, je ne vois pas la flèche. Je vais tout droit au lieu de tourner à droite. Cette erreur me coûte 2x2 kms . Plus question alors de faire les 2 étapes en une (35 kms) et de rejoindre Marie, je viens de perdre 1 heure . 
 
J'arrive à l'albergue à 11h. Je suis le premier. J'ouvre l'albergue. Celle-ci est propre et rangée, l'hospitalier est déjà passé. Je m'installe car je ne me sens pas le courage de faire encore 20 kms, il fait déjà très chaud.
 
Cela me permet de rencontrer et de discuter avec d'autres pèlerins : Juan Domingo, Andrée, Iris, Wulf et Carma. Chacun arrive en fin de matinée. Nous allons faire nos courses à la petite épicerie du village où j'achète 2 cocas car j'ai un début de gastro. Le soir, je dîne avec WULF.
 
J'envoie un SMS à Marie pour lui dire que suite à mon erreur, je n'ai pu la rejoindre à EL CUBO. Elle m'apprend que de toute façon je ne l'y aurai pas retrouvée car elle a continué 13 kms plus loin à VILLANUEVA DE CAMPEO. Elle marche maintenant avec un pèlerin fançais qui vient de reprendre son camino à partir de Salamanca : Patrick un ancien gendarme qui marche vite et dont j'aurai le plaisir plus tard d'arriver avec lui à Compostelle ainsi que d'aller à Muxia.
 
 
 
06h15  
 
 
Je traverse une dernière fois la plaza MAYOR 
 
 
 
 
 
 
 
 De longues lignes droites
 
 
 
10h10 : 
 
 
 
10h50 :  
 
 Au loin Calzada
 
 l'albergue
 
18h00 : 
 
 IRIS ET WULF
 
 
 
 Belle albergue
 
 Mon lit au fond à droite
 
 Eglise de Calzada
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité