Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
1 juin 2015

Lundi 1er juin : Calzada ==> Villanueva de Campean 33 kms

Aujourd'hui la marche est longue mais sans intérêt. Je marche parallèlement à la N630 jusqu'à EL CUBO où s'arrêtent IRIS, ANDREE, CARMA et JUAN. En passant devant un bar, je discute avec WULF qui déjeune à la terrasse d'un bar. Lui aussi décide de continuer jusqu'à VILLANUEVA soit 13 kms de plus.
 
Après EL CUBO, la marche est plus belle mais fatigante sous ce soleil. Heureusement, il y a un petit vent frais.
 
Quand j'arrive à l'albergue, il y a déjà 3 françaises de Vendée installées. Elles sont relativement âgées (une à plus de 70 ans) et reprennent cette année, le chemin à partir de SALAMANCA mais ont déjà sautées les 20 premiers kms de l'étape. Très souvent, elles termineront l'étape en sautant les derniers kilomètres. Elles arriveront de ce fait premières dans les albergues ce qui énervera certain(e)s pèlerins. Pas moi en tout cas : à chacun son chemin !
 
En  fin d'après-midi, je sors avec elles pour faire des photos du couvent en ruines de Santa Maria del Soto. Quelle tristesse de voir un si beau monument laissé à l'abandon ! L'espagne n'a pas eu la chance d'avoir un Viollet Le Duc.  
 
07h00     
 
 
 
 
 
09h30 : 
 
 
 
 
 
11h40 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
14h00 :  
 
 
 
 
 
 
 
15h15 : 
 
 
 
 
 
 
 
16h45 :  
 
 
 
 
 
17h40 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité