Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
30 mai 2015

samedi 30 mai : Visite de Salamanca - repos-

Je prends un bon petit déjeuner en terrasse et en prenant mon temps plaza MAYOR : café con leche et croissant. Je revois le couple de nîmois (qui font de même) avec qui je discute.

 Je pars visiter la magnifique université (je suis un des rares visiteurs !) en prenant un audiophone. Je visite ensuite le couvent dominicain de San ESTEBAN. Incroyable la richesse de ces lieux. C'est inimaginable que des religieux aient construit un pareil monument. C'est immense. On devine les coûts. Où sont les valeurs de simplicité du christianisme ????? 
 
Je rencontre Magalie et Bernt qui visitent eux aussi le couvent. Magalie me prend en photo à l'étage. C'est la dernière fois que je les verrai car ils restent une journée de plus à SALAMANQUE. Ils auront toujours une journée de retard sur moi et même à Santiago je n'aurai pas l'occasion de les croiser. Malgré tout, j'aurai des nouvelles par radio camino et un blog que d'autres nantais comme moi tiennent au jour le jour et avec qui ils marcheront dorénavant.
 
Le groupe est complément disloqué. Je suis seul. Marie est un jour devant. OTTO reste à SALAMANCA où il est demain hospitalier pour 15 jours. Piera et Flavio suite à une dispute avec les hospitaliers de l'albergue de SALAMANCA qui n'ouvrait qu'à 16h00 (c'est vrai c'est tard car l'étape est courte et avec la chaleur une douche avant la visite de la ville est la bienvenue) prendront un hôtel  et le car le lendemain pour sauter deux étapes. Eux-aussi je ne les reverrai plus.
 
Je fais ensuite quelques courses et je pique-nique dans un très joli parc à côté de l'albergue.  En rentrant à mon hôtel, je rencontre IRIS une danoise qui discute avec une américaine qui est pasteur ainsi qu'une française (??). Je reste à l'hôtel me reposer.
 
Je ressors en fin d'après-midi boire un vino blanco sur la plaza MAYOR (elle est incontournable !) et j'oberve les familles espagnoles.
 
J'ai la raison des hôtels complets : ce week-end, il y a 3 évènements dans la ville : les mariages, les communions et la remise des diplômes de l'université. Les familles sont venues de toute l'Espagne et sont sur leur 31. Il y a de très belles femmes habillées très court. Je me délecte :) .
 
Les familles accaparent les tables aux terrasses des cafés, très fières de leurs enfants diplômés. C'est photo sur photo avec toute la famille et les amis. Il faut voir et être vus.  La place est bondée. Au milieu de tout cela un cycliste avec un panneau contre la souffrance animale et les expériences médicales sur les animaux tourne dans la foule.
 
Ce soir, cela sera la grosse beuverie jusqu'au petit matin. Les étudiants vont fêter entre eux leurs diplômes. Personnellement, je m'éloigne un peu du centre ville pour dîner dans une pizzeria (pizza et profiterolles) avant de regagner mon hôtel. Je ressors vers 22h00 prendre des photos de nuit. La beuverie a bien commencé. C'est la fiesta ! SALAMANCA a été une étape importante sur mon camino. J'en garderai éternellement de très bons souvenirs.
 
 
10h00 : Visite de l'université
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
11h30 : visite du couvent de SAN ESTEBAN
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
13h00 : visite du palais de la SALINA
 
 
 
 
 
 
 
22h20 : la cathédrale la nuit 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité