Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
7 juin 2015

Dimanche 7 juin : Rionegro ==> Asturianos 25 kms

Le découpage des dernières étapes est différent de celui de mon guide. Alors que celui-ci indiquait comme fin d'étape d'hier MOMBUEY, je me suis arrêté plus tôt la veille. Je traverse donc MOMBUEY presque 2 heures après mon départ. De même, mon guide indique PUEBLA DE SANABRIA comme fin d'étape d'aujourd'hui alors que je compte m'arrêter 16 kms avant à ASTURIANOS 
 
La marche est tranquille avec du soleil et quelques nuages. Il y a une succession de traversées de petits villages plus ou moins importants. De très beaux bosquets d'arbustes tout en fleurs jaunes ornent les chemins. 
 
Quand j'arrive à l'albergue celle-ci est complète. Déjà une mamie a son matelas installé par terre. Je me vois donc offrir un matelas posé dans le couloir (je n'ai pas à me plaindre je suis dans un angle :)). D'autres peregrinos (dont 2 jeunes couples de sud-africains que je ne revrrai plus et Samuel le hollandais) arriveront ensuite ce qui fait que le couloir sera rempli de matelas par terre.
 
Samuel dont je n'ai aucune photo est un jeune hollandais qui fait la via de la plata puis repartira par le camino norte. Il campe environ 1 jour sur 2 par mesure d'économie. Il est sympa et s'intègre avec les autres peregrinos. D'étape en étape, j'aurai l'occasion de le croiser souvent et de discuter avec lui. 
 
Il y a un concours de ball-trap à 50 m de l'albergue. C'est bang bang jusqu'à 19h. En dehors du bruit, c'est intéressant de regarder les compétiteurs tirer. Je n'avais jamais assisté à un tel concours. Enfin pendant un quart d'heure ça va, parce qu'après cela devient vite rasoir pour le spectateur. Heureusement, un bar qui fait de la petite restauration jouxte l'albergue ce qui fait que nous pouvons acheter notre dîner et boire qq bières pour tuer le temps.  Avec Marie, Patrick et Vincent nous mettons nos emplettes en commun et nous prenons notre dîner ensemble bien arrosé de vino blanco et tinto. La soirée est sympa. 
 
 
 
06h45 : 
 
 
 
 
 
 
08h30  Traversée de MOMBUEY :
 
 
 
 
 
 
 
 
10h05 : VALDEMERILLA 
 
 
 
 
 
 
10h55 : CERNADILLA 
 
 
 
 
 
11h20 : SAN SALVADOR DE PALAZUELO 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
12h05 : ENTREPENAS 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
13h00 : ASTURIANOS 
 
 
 
 
 
 
 
Concours de ball-trap à 50 m de l'albergue ! 
 
 
 
 
Marie à droite, Patrick au milieu et Vincent à gauche. Avec les 3 mamies nous sommes 7 français. 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité