Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
8 juin 2015

Lundi 8 juin : Asturianos ==> Requejo de Sanabria 31 kms

 Marche tranquille qui traverse là aussi de nombreux villages.

 En traversant Puebla de Sanabria vers 10h30, j'aperçois de l'autre côté de la nationale un grand café où s'est arrêté un cars composé de personnes du 3è âge en sortie. J'en profite pour traverser et m'asseoir à la terrasse pour prendre un copieux PDJ. 
 
A 12h30, je profite d'une cabane de pêcheur et d'une chaise pour faire ma pause déjeuner. L'endroit à coté d'une rivière est très agréable.
 
Je me rallonge un peu en faisant 2 erreurs d'orientation. Le soir, je dors à la CASA CERVINO qui est très bien avec des distributeurs de boissons froides et chaudes. Je m'installe sans attendre l'hospitalier qui arrivera dans la soirée tamponner  la crédenciale et encaiser le prix de la nuitée.
 
Le soir, je déjeune avec 2 français de Challans Françoise et Claude avec qui nous marcherons qq jours, d'une suèdoise que j'ai déjà rencontrée et d'une américaine âgée que je ne reverrai plus. 
 
 
 
 
 
 
08h15 : REMESAL DE SANABRIA 
 
 
 
 
 
 
 
500è anniversaire de la venue du roi Ferdinand le catholique dans palacios de Sanabria
 
 
 
 
 
 
 
09h00 : OTERO DE SANABRIA 
 
 
 
 
 
 
 
10h30 PUEBLA DE SANABRIA où je prends un bon PDJ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
12h30 Pause déjeuner sur le pas de porte de cette cabane de pêcheur. 
 
 
 
 
 
 
 
13h42 : TERROSO 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'endroit est trop beau et paisible. je décide une pause !
 
 
 
15h00 : REQUEJO DE SANABRIA 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité