Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
28 mai 2015

Jeudi 28 mai : Fuenterroble de Salvatierra ==> San Pedro de Rozados 29,5 kms

Je me lève à 6h30. La journée commence par un petit plaisir : une jeune cycliste dont le lit est proche du mien se lève en même temps que moi. Elle retire son tee shirt pour enfiler son soutien gorge et dévoile ainsi ses seins galbés et pointus. Elle a une superbe poitrine. Un merveilleux souvenir :)

Bon revenons à mon pèlerinage !  Je prends mon PDJ avec l'hospitalier. Il est furieux car beaucoup de pèlerins sont partis très tôt ce matin sans prendre le PDJ qu'il avait préparé pour 7h00 et sans rien lui dire (pas de merci et pas d' au revoir). Pour beaucoup 7h00, c'est trop tard. Pas pour moi en tout cas ! Je démarre la marche à 7h20 et c'est parti pour 29 kms !
 
Beau chemin jusqu'à la CRUZ de SANTIAGO au PINO de DUENA (1169 m) où il y a un magnifique panorama sur la vallée. Puis ensuite, ce n'est plus qu'un chemin sans ombre ou de la route pendant 10 kms.
 
A la pause, je ne me suis pas aperçu que la pipette de ma réserve d'eau était restée ouverte. Mon eau s'est vidée et je suis maintenant à sec. je dois parcourir les 10 derniers kms sans boire et entre 12h00 et 14h00, le soleil tape dur !
 
En arrivant, je prends une chambre au Centro de Tourismo Rural (c'est assez cher 25 euros sans PDJ car les 2 albergues sont petites et déjà pleines à l'heure où j'arrive. Le reste du groupe étant parti très tôt (voir plus haut) est installé dans les albergues. 
 
Je déjeune à 15h00 à mon hôtel. Très bon repas pour 9 euros. 
 
 
 07h55 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 lavande papillon
 
 
 
 
 
 
 11h20 :
 
 La croix de Santiago au sommet du Pico de DUENA
 
 
 
 
Beaucoup de lavandes papillons 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
14h20 : terme de l'étape du jour
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité