Ce matin au réveil, je m'aperçois que j'ai été piqué à l'oeil gauche durant mon sommeil par un insecte (punaise, araignée, moustique ???). Celui-ci est presque complètement fermé par un oedème. Il m'a été impossible de mettre ma lentille de vue à l'oeil gauche donc je ne marche qu'avec une seule lentille. Vu ma forte myopie, c'est pas terrible !   

Je vois (quand même) de très beaux paysages qui rappellent  l'Auvergne. Les températures ont baissé et il fait froid ce matin. Le ciel est couvert de gros nuages.
 
A l'arrivée, je dois faire très attention à une forte descente rendue très dangereuse par les travaux du TGV.
 
Sue les conseil de l'hospitalier d'hier, je n'ai pas pris la déviationde 5 kms mais longé la route. En effet, il n'y avait aucun camion sur cette route et quasiment pas de voitures. 
 
Je dors dans l"albergue privée de CAMPOBECCEROS qui est neuve  et très bien tenue mais sans cuisine comme c'est souvent le cas en Galice (cela oblige les pèlerins à aller au resto !). 
Vincent a préféré continuer car son timing est serré : il doit gagner 2 jours pour être à Santiago à la date qu'il a prévue. Nous sommes 7 : Marie, Marguerite, Françoise et Daniel, Patrick, Juglio et moi. 
 
 07h00
 
 
 
 
 
07h25 : ALTO DE ESPINO :
 
 altitude 1088 m
 
 
 
 
 
 
 
08h20 EMBALSE DE LAS PORTAS :
 
 
 
 
 
10h50 : CAMPOBECCEROS en vue :
 
 
 
 
 L'albergue privée (8 euros)
 
 
 
Le peliqueiro est un personnage haut en couleur typique des carnavals de la région d'OURENSE
(notamment de LAZA un des 10 plus vieux carnaval du monde). 
 
 

P1110171 Mon lit