Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
14 juin 2015

Dimanche 14 juin : Xunqueira de Ambia ==> Ourense 22 kms

 
Une pluie fine tombe jusqu'à 11h puis nuages et éclaircies alternent. Des orages éclateront en fin de journée. Je commence ma rando à 7h15. Comme à chaque grande ville je dois traverser longuement la banlieue d'Ourense puis la ville pendant 2 heures. On attend dehors sur un banc que l'albergue ouvre. Quand l'hospitalier arrive, il est aimable comme une porte de prison. Pas de bonjour, passeport et 7 euros seront les seuls mots qu'il prononcera. L'albergue est bien mais sans le nécessaire pour cuisiner. 
 
Je visite la cathédrale et le centre ville. je vais déjeuner et dîner seul au restaurant. Je fais une reconnaissance pour voir où passe le chemin demain.
 
De retour à l'albergue, je remarque un drôle de type (un allemand) qui se pavanne en slip (détendu) et torse nu dans toute l'albergue avec un sourire d'idiot voir lubrique ! Il me fait penser à une BD de REISER "Gros dégueulasse". Il va et vient dans l'albergue et n'hésite pas à sortir dehors côté rue pour étendre son linge dans la même tenue. 
 
 
07h30 : 
 
 
 
 
 
 
 
11h10  OURENSE au loin :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OURENSE :
 
 
 
14h35 : 
 
 
L'albergue 
 
 
 
 
La fenêtre à côté de mon lit donne sur le vieux cimetierre 
 
 
 
La cathédrale 
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité