Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
2 juin 2015

Mardi 2 juin : Villanueva ==> Zamora 18 kms

 Je n'ai rien marqué dans mon calepin sur cette marche. Il faut dire que celle-ci est courte (18 kms).

Je passe devant des miliarios modernes et décorés façon XXè siècle qui portent les attributs du peregrino (bourdon et gourde). Vers 11h, je m'arrête de longues minutes devant une oeuvre d'art (un monument ?) composé de 3 grands monolithes de granit où sont gravés des textes sur le pèlerinage de Santiago ainsi qu'une marcelle des espoirs. Je tenterai de traduire un jour les textes gravés sur les 3 pierres.
 
J'arrive à ZAMORA par le mauvais pont c'est à dire par le moderne (en tournant à gauche) au lieu d'arriver par le vieux pont "el puente de Piedra" (à droite). Ce n'est pas grave les deux conduisent à ZAMORA en franchissant le rio DUERO.
 
La ville est très belle et beaucoup plus calme que SALAMANCA. L'albergue qui est pourtant grande, sera pleine en fin d'après-midi et refusera du monde. Un groupe de marcheurs espagnols et un autre d'italiens sont arrivés et remplissent l'albergue. Pour la première fois, l'hospitalière désigne les places à occuper sans discussion possible : pour moi cela sera une couchette supérieure dans une chambre de 5 que je partage avec les 3 mamies et WULF .
 
L'après-midi arrive un italien qui est la STAR des caminos (au début, je l'ai pris pour une femme :). Il marche une grande partie de l'année sur les différents caminos et est connu comme le loup blanc. Drapeau iltalien planté dans ses cheveux, bouquets de feurs sur chacun de ses bâtons. Bref, l'image typique du foklore jacquaire. Il affiche dans les albergues des photos de lui et de sa maison en Italie qu'il a tranformée en musée sur Santiago. Heureusement, le ridicule ne tue pas !  
 
Je visite la ville notamment la cathédrale qui est cette fois gratuite. Le soir, je dîne avec mes compagnons de chambrée. Ambiance sympa.
 
08h10 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
09h55 :     
 
 
 
 
 
 
 
11h00 : ZAMORA en vue 
 
 
 
 
 
 
 
 l'albergue
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
14h50 : visite de la cathédrale 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 el Puente de Piedra
 
 El castillo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

P1110968

 

 La star des caminos avec Patrick : un italien exubérant mais bon marcheur.
 
 
Wulf et les 3 sympathiques mamies vendéennes 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité