Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
16 mai 2015

Samedi 16 mai : Torremegia ==> Mérida 15,5 kms


Il fait à nouveau très chaud. La marche de cette journée ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables : de grandes lignes droites en partie sur du bitume. Le seul point de positif : l'étape est courte et va me permettre de visiter la très belle ville de Mérida et ses vestiges romains.

 
J'arrive à vers 10h à MERIDA après avoir fait une pause près du magnifique pont romain. Je croise "SPECTRE", une pèlerine grèque à la recherche de son avenir, qui porte un long voile transparent recouvrant sa tête et le haut de son corps jusqu'à la ceinture (elle ne veut pas bronzer). Je me dirige directement à l'office de tourisme pour récupérer un plan de la ville en traversant une grande partie de la ville. 
 
Finalement, je  décide de réserver à l'hôtel-restaurant EL TORERO qui est juste à côté du pont. Je retraverse donc la ville cette fois en sens inverse (chambre double 25 euros). Je suis content de mon choix car l'hôtel est bien, les proprios sympa et ma chambre est au rdc et donne sur une cour). J'en profite pour déjeuner au restaurant de l'hôtel puis je consacre l'après-midi à la visite des vestiges romains. Ils sont dans un très bon état de conservation. Je visite le théâtre, les arènes, le musée puis la ville qui est très belle. J'en profite pour faire mes courses.

06h50 :

 
 
 
9h30
 
 
 
 
10h10
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
14h45
 
 Le théâtre 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
15h10
 
 entrée des arènes
 
  
 
 
 
 
 
15h30
 
 Le musée
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
16h30
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
16h50
 
 
 
 
 
 
17h20
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité