Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
7 mai 2015

Jeudi 7 mai : Sevilla ==> Guillena 22,6 Kms + 2 kms

Je quitte l'hôtel à 6h15 après une bonne nuit. Grâce au plan de la ville, je ne me suis pas égaré pour sortir de la ville en passant par le pont ISABEL II.

La marche le long du fleuve GUADALQUIVIR est très agréable avec le jour qui se lève et le chant des oiseaux. Beaucoup de bosquets sont en fleurs: tamaris, lauriers roses ... Dommage qu'il y ait un bruit de fond du à la circulation.

Je traverse Santiponce alors que c'est l'heure de la rentrée des classes. De fait, il y a beaucoup d'enfants et leurs parents aux abords des écoles ce qui rend l'atmosphère joyeuse. J'en profite pour faire une pause PDJ: premier café con leche avec 1 croissant en les regardant, le café se trouvant face à l'école. 

Je visite les ruines romaines d'ITALICA y compris les arènes (gratuit pour les pèlerins). Auparavant j'étais passé au théâtre romain qui était fermé à cause de travaux, puis au syndicat d'initiative.

J'y retrouve 2 randonneurs français déjà vus il y a 2 jours à l'aéroport et Marie, une parisienne dont j'ignore encore que nos chemins se croiseront souvent jusqu'à Santiago. Pas le temps de m'éterniser bientôt la chaleur va devenir intenable. 

Pendant 5 kms, je marche sur une ligne droite qui me parait interminable. La crème solaire est obligatoire, surtout sur le derrière des jambes, le nez et les oreilles.  

Avant d'arriver à Guillema, un motocycliste vient à ma rencontre (et aux autres marcheurs aussi!) pour me dire qu'il ne faut pas prendre au bout le chemin à droite à cause d'un arroyo (ruisseau) qui rend le chemin impraticable mais à gauche.

Comme par hasard, une dame attend les pélerins pour vanter son albergue (LA LUZ DEL CAMINO) et éviter ainsi l'albergue municipale.

De toute Façon, j'avais décidé de m'arrêter à l'albergue de cette dame et j'ai pris en souriant ce forcing "commercial" mais bon enfant. 

Une fois arrivé, j'y retrouve tous les peregrinos croisés durant la journée. 

La patronne et le patron sont très sympa et serviable. Je partage ma chambre avec OTTO un allemand qui parle bien le français.Après la douche et la lessive, j'ai déjeuné sur la terrasse.

L'après midi fut un peu longue. Je n'ai pas voulu faire de sieste pour mieux dormir cette nuit.

Vers 18h, je sors pour visiter Guillema qui est une jolie ville et acheter mes provisions pour demain midi.

Le soir, je dîne avec OTTO dans un resto pour 6 euros : salade verte-tomate en 1er plat, filet de porc, frites en deuxième et gâteau au chocolat. Qui dit mieux? 

Albergue privée LA LUZ DEL CAMINO : 10 euros + 2 pour le PDJ. Lavage du linge gratuit. 

 

06h15 Départ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9h30 Visite des ruines d'ITALICA: 

 Le théâtre romain est hélas fermé pour travaux.

 Les arènes

 

 

 

 

SANTIPONCE:  

 

 

 

10h45 la longue, longue ligne droite!

 

 Au loin, on aperçoit GUILLENA

 

12h50: arrivée à GUILLENA 

 

 

 

 

13h40 déjeuner sur la terrasse 

 

 

18h00 visite de GUILLENA 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité