Je démarre à 7h10. Je suis encore le dernier. Rien ne presse, l'étape est courte : 19 kms. Pourtant d'autres se sont levés aux aurores pour faire la même étape. Dehors, il fait encore frais. Le soleil réchauffera la température plus tard. J'ai choisi l'option de passer par OSEIRA avec l'idée de visiter le monastère. 
 
J'arrive au monastère à 9h30. Je prends des photos de la facade. Un italien que je connais car il partage depuis qq jours les mêmes albergues que moi me prend en photo devant. Je lui demande s'il veut que j'en fasse autant. Il refuse et s'en va. C'est un type bizarre. très maniéré pour ne pas dire +.  Le monastère n'ouvrant qu'à 10h, j'en profite pour aller prendre un café con leche au bar qui se trouve à côté. Je m'installe à la terrasse au soleil. Je suis bien. 
 
Tous les autres pèlerins sont passés sans prendre le temps de s'accorder une visite. En partant très tôt, ils ont trop longtemps à attendre.    
 
A 10h, je vais frapper à la porte. On vient m'ouvrir. J'émet mon souhait de visiter le monastère. On me dit d'attendre.   Quelques minutes plus tard, un moine parlant français me sert de guide pour la visite. je suis seul et celle-ci va durer une heure. Le monastère est magnifique. Il possède 3 cloîtres avec chacun une fontaine. Quel plaisir. Un des grands moments de mon camino !
 
A 11 heures, je reprends ma marche par une belle montée caillouteuse. La marche est ensuite agréable et j'arrive dans une belle albergue où je retrouve les habitués.
 
 
 
07h10 :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ah les chiens espagnols. Ceux-là sont gentils !!!
 
 
 
9h00 : PIELES
 
 
La Virgen de las nueves  
 
 
 
09h20  Monastère d'OSEIRA :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9h40  Cafe con leche en attendant l'ouverture du monastère à 10h :
 
 
 
 
premier cloître 
 
 
 
 
 
 
 
L'église : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Magnifiques colonnes torsadées : un chef d'oeuvre.
Je n'ai jamais vi qq chose de semblable. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deuxième cloître 
 
 
 
 
 
 
 
troisième cloître 
 
 
 
11h00 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
12h00 : 
 
 
 
12h30 : CASTRO DOZON