Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
16 juin 2015

Mardi 16 juin : Cea ==> Castro Dozon par Oseira 19 kms

Je démarre à 7h10. Je suis encore le dernier. Rien ne presse, l'étape est courte : 19 kms. Pourtant d'autres se sont levés aux aurores pour faire la même étape. Dehors, il fait encore frais. Le soleil réchauffera la température plus tard. J'ai choisi l'option de passer par OSEIRA avec l'idée de visiter le monastère. 
 
J'arrive au monastère à 9h30. Je prends des photos de la facade. Un italien que je connais car il partage depuis qq jours les mêmes albergues que moi me prend en photo devant. Je lui demande s'il veut que j'en fasse autant. Il refuse et s'en va. C'est un type bizarre. très maniéré pour ne pas dire +.  Le monastère n'ouvrant qu'à 10h, j'en profite pour aller prendre un café con leche au bar qui se trouve à côté. Je m'installe à la terrasse au soleil. Je suis bien. 
 
Tous les autres pèlerins sont passés sans prendre le temps de s'accorder une visite. En partant très tôt, ils ont trop longtemps à attendre.    
 
A 10h, je vais frapper à la porte. On vient m'ouvrir. J'émet mon souhait de visiter le monastère. On me dit d'attendre.   Quelques minutes plus tard, un moine parlant français me sert de guide pour la visite. je suis seul et celle-ci va durer une heure. Le monastère est magnifique. Il possède 3 cloîtres avec chacun une fontaine. Quel plaisir. Un des grands moments de mon camino !
 
A 11 heures, je reprends ma marche par une belle montée caillouteuse. La marche est ensuite agréable et j'arrive dans une belle albergue où je retrouve les habitués.
 
 
 
07h10 :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ah les chiens espagnols. Ceux-là sont gentils !!!
 
 
 
9h00 : PIELES
 
 
La Virgen de las nueves  
 
 
 
09h20  Monastère d'OSEIRA :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9h40  Cafe con leche en attendant l'ouverture du monastère à 10h :
 
 
 
 
premier cloître 
 
 
 
 
 
 
 
L'église : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Magnifiques colonnes torsadées : un chef d'oeuvre.
Je n'ai jamais vi qq chose de semblable. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deuxième cloître 
 
 
 
 
 
 
 
troisième cloître 
 
 
 
11h00 : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
12h00 : 
 
 
 
12h30 : CASTRO DOZON 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité