Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
3 juin 2015

Mercredi 3 juin : Zamora ==> Fontanillas de Castro 33 kms + 2

 Après le PDJ pris dans l'albergue,  je pars vers 6h45. Je me fie aux panneaux indiquant le camino. Beaucoup plus loin, je m'inquiète car rien ne correspond aux descriptions du guide. Nous sommes 4 à nous être trompés et avoir suivi les panneaux qui indiquaient "camino portugues via de la plata" (c'est absurde d'avoir mélangé les deux). Arrivé dans un village, je fais la connaissance d'un nouveau pèlerin  français (de Rennes) : VINCENT. Il vient de démarrer de ZAMORA. Il y a également WULF et un asiatique. Nous nous sommes tous les 4 trompés. 
 
L'erreur n'est pas catastrophique car on a juste suivi une route paralèlle distante du chemin de 2 ou 3 kilomètres. Avec Vincent, nous repartons ensemble et retrouvons beaucoup plus loin le bon chemin.  Quand j'arrive à MONTMARTA, je me rend à  l'albergue, tous les lits du bas sont occupés en plus c'est sinistre on dirait un stalag (camp allemand de prisonniers). De toute façon, j'ai décidé de continuer jusqu'à FONTILLANAS soit 12,5 kms de plus. J'ai remarqué un albergue où il ne devrait pas y avoir grand monde.
 
En effet en arrivant, je demande où se trouve l'albergue et on m'indique la maison d'une dame qui m'accompagne jusqu'à l'albergue. C'est une salle des fêtes dont une pièce a été aménagée en dortoir. Il y a 2x2 lits superposés. Il y a une douche et des toilettes. Comme prévu, je suis seul. Cela me rappelle le caminio NORTE quand le soir j'étais souvent seul dans les albergues.
 
De plus, il y a un café-restaurant à 300m cela sera parfait pour ce soir.
 
07h00 : 
 
 
un graff en partant de Zamora
 
 
 
 
Confusion avec le camino portugues et la via de la Plata 
 
 08h45 :
 
 
 
Je n'aurai jamais dû traverser ce village. L'église avait un très beau porche. 
 
 
 
 
  chevreuils    
 
 
 
10h00 : 
 
 
 
 
Embalse de Ricobayo à Montamarta 
 
 
Le rio Esla 
 
 
 
13h30 : 
 
 
 
14h50 : 
 
 
Ruines de  Castrotorafe 
 
 
 
 
15h15 : FONTANILLAS   
 
 
L'albergue de Fontanillas de Castro : une salle des fêtes aménagée !
 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité