Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
14 mai 2015

Jeudi 14 mai : Zafra ==> Villafranca de los Barros 19 kms

Après une nuit agitée où qq est venu secouer mon lit (je devais ronfler trop fort) et le réveil d'OTTO qui a sonné à 5h00, il a été très difficile de se rendormir. Finalement, tout le monde se lève à 6h00.

Coup de gueule du matin (cela ne m'arrive pas souvent ! ) : Le petit déjeuner est vraiment pas terrible : café au lait +  biscottes.
 
Heureusement, il me restait du pain. On a vraiment l'impression de se faire avoir dans cette albergue tenue par un ordre religieux. Et ce n'est pas les phrases à la con affichées un peu partout,  notamment dans cette albergue, du genre :   "le pèlerin n'exige rien, il remercie" qui me feront changer d'avis : j'ai vraiment parfois l'impression de passer pour un pigeon : le coût du donativo où on vous réclame 10 euros (dans une albergue où il n'y a qu'un WC pour 30 lits) et en plus le PDJ à 2 euros où on vous donne que des biscottes : cela sent l'arnaque ! 
 
Bref un conseil : choisissez l'albergue Turistico Alba-Plate covento de San Francisco (on m'en a dit du bien) plutôt que l'albergue Van Gogh. 
 
Un petit vent rafraîchissant rend la marche moins pénible qu'hier. Les paysages sont agréables avec beaucoup de coquelicots dans les fossés. De très vieux oliviers multi-centenaires alternent avec des vignes récemment plantées.
 
J'avale les 21 kms sans faire de pause pour arriver avant midi. Hélas, lorsque j'arrive à l'albergue, celle-ci est complète. Je jette un coup d'oeil sur mon guide pour trouver une pension. L'hospitalier téléphone à la pension PERIN (sympa). Il reste une chambre que je réserve de suite. J'arrive qq minutes plus tard et me voici dans une chambre avec WC et douche pour moi seul : le luxe pour 18 euros avec en plus tout ce qu'il faut pour prendre le PDJ. Les 2 autres albergues complètes sont à 10 et 12 euros...
 
Lessive et douche comme d'hab. Je déjeune de pain et de fromage dans ma chambre puis ressors pour visiter la ville et faire qq courses.  Je reviens ensuite me reposer pour ressortir vers 18h.
 
Curieux hasard je rencontre 2 français qui habitent à qq kilomètres de mon domicile en Loire Atlantique : un à La chapelle sur Erdre, l'autre à Thouaré. Nous aurons l'occasion d'échanger un peu mais celui de Thouaré  s'arrêtera pour cause d'ampoules infectées. Quant à celui de La Chappelle, il avale ses 40 kms/jour. 
 
Je reviens vers 19h préparer mon dîner dans la cuisine. Tout compte fait, cela me revient moins cher qu'une nuit dans une albergue avec un resto le soir. 
  
 
06h50 :
 
 
 
 
 
 
 
 
 La torre SAN FRANCISCO 
 
 
 
 
 
08h00 : Los santos de Malmona
 
N.D. de los ANGELES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
08h20 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
09h00 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 10h10
 
 
 
 
 
 Villafranca au loin
 
11h45 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
13h50 
 
 N.D del Valle 
  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité