Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
11 mai 2015

Lundi 11 mai : El Real de la Jara ==> Monesterio 20 kms

 Ce matin l'italien ronfleur est parti à 6h15 sans prendre de PDJ. Il a décidé de faire deux étapes en une soit 42 kms environ. Je quitte l'albergue un quart d'heure après lui. 

 Beau lever de soleil sur  le château de LAS TORRES dont j'avais aperçu les ruines hier. J'échange qq mots avec Christine et Marc qui me doublent. C'est vraiment superbe. Des images gravées dans la mémoire.
 
Le chemin se poursuit ensuite tranquillement : une première partie sur un chemin et la suite et fin sur une route heureusement très peu fréquentée car les espagnols préfèrent prendre l'autoroute dont ils sont très bien pourvus et dont beaucoup sont gratuites.
 
Je quitte la région d'Andalousie pour entrer dans celle d'Extremadura. Les bornes signalitiques du chemin changent : ce sont maintenant de gros cubes avec l'arc de CAPARRA gravé dessus.
 
J'arrive à l'albergue vers midi. celle-ci est très bien. En cours de journée d'autres pélerins que je n'ai jamais vu arrivent : ils ont regroupé les deux dernières étapes en une seule et viennent d'ALMADEN soit 36 kms.
 
Il y en a une vingtaine environ dont 3 français qui ont l'air sympa mais parlent fort. De toute façon cela va renforcer le nombre de pélerins qui partiront demain et je crains une course à l'albergue
 
OTTO qui a fait la même constatation, me demande si j'accepte de réserver avec lui une chambre demain. J'accepte cela me fera un souci de moins et de plus, je n'aime pas me presser.
 
Le soir toujours avec OTTO nous allons dîner dans un restaurant situé dans une rue piétonne. Dommage la viande est trop salée, une mauvaise habitude de certains cuisiners espagnols de jeter du gros sel sur leur viande !  
 
 
  Départ à 6h30
 
 
 
 El real au lever du jour
 
 
 
 
 
 
 
 Magnifique lever du jour sur le château de El TORRES
 
 
 
 
 Nouvelle région, nouvelle borne
 
 
 
 
 
 
 
 chapelle SAN ISIDRO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Monesterio en vue
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

<

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité