Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela
6 mai 2015

Mercredi 6 mai : visite de Séville

Journée consacrée à la visite de Séville. Après une nuit moyenne, Je me lève vers 7h00 et je pars à pied au centre historique. La ville est très belle.
 La place d'Espagne et la cathédrale que je visite sont magnifiques, les rues agréables.

Je passe à l'office de Tourisme faire apposer sur ma crédenciale mon premier tampon et j'en profite pour reconnaitre le début du parcours de demain puisque celui-ci passe à côté.

En repassant devant la cathédrale, il y a une énorme file d'attente à l'entrée alors que j'avais été à peu près le seul à la visiter vers 9h30.

Vers 14h30 je ressors pour tenter de trouver un raccourci  pour demain en partant de l'hôtel mais je ne le trouve pas et je m'épuise en longeant le fleuve GUADALQUIVIR à cause de la forte chaleur (38 ° à l'ombre!). Demain, il faudra partir de bonne heure!

Je prends mon premier menu del dia à 10 euros et je retourne à l'hôtel prendre une douche et faire une petite lessive. Après une courte  sieste, je repars faire des courses et une mini-promenade sur les remparts.

Pas de resto ce soir, je mange dans ma chambre. J'en profite pour refeuilleter mon guide (La Via de la Plata de Gérard du Camino). J'éprouve une certaine apréhension devant tous ces Kms à parcourir.

 

 

   

   

9h : la plaza de Espagna:

 

 

 

 

 

 

 

 

9h45 : la cathédrale :

La cathédrale de Séville est connue sous le nom de Santa Maria de la Sede (sainte Marie du Siège). De par sa taille, elle est la plus grande cathédrale catholique dans le monde et la troisième église chrétienne après Saint Pierre à Rome et Saint-Paul à Londres. 

 

 La Giralda

 

 

 

 St Jacques

 

 

 

 

tomeau christoph colomb

Le tombeau de Christophe Colomb : 

Son tombeau à Séville est supporté par quatre chevaliers représentant les quatre grands royaumes d'Espagne ; Castille (le château), León (le lion), Navarre et Aragon. Le chevalier à gauche porte une rame symbolisant la découverte de l'Amérique.

 

 

 

 

10h45 : visite de la ville 

 

 

 

14h30 reconnaissance pour un raccourci 

 

 

 

 

18h30 : Tour des remparts 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Via de la Plata : de Séville à Santiago de Compostela

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                   ou
    sur Amazon lien : ici

   12 euros (+ frais d'affranchissement)
   dont 2 euros sont reversés à l'association
                                                      SEUIL.


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité