via de la plata AP 108

L'arc de Caparra l'emblème officiel de la via de la plata

 

carte via de la plata environ 1000 kms à parcourir !

Après avoir récupéré mon SAD à l'aéroport, je prends un car qui m'emmène au centre de Séville où je me retrouve complètement paumé car je n'arrive pas à me situer sur la carte.

Je demande à plusieurs personnes pour finalement en trouver une qui me dirige vers le bus N°2 puis une jeune fille me confirme et monte avec moi dans ce bus. Un couple me dit qu'ils descendent à la même station que moi et me feront un signe. Une fois descendus, ils m'expliquent la direction de l'hôtel qui n'est plus qu'à 100 mètres. Dès le début, j'ai la confimation de mes constatations précédentes : les espagnols sont très sympatiques et font tout pour aider les étrangers.

Je dors à la hôtel MACARENA - http://www.hostalmacarenasevilla.com/  48,60 euros pour les 2 nuits via booking.com (sans le PDJ) - dont l'architecture et la décoration sont typiquement andalous.

La chambre est petite et bruyante car elle donne sur une place qui est très fréquentée mais cela me met immédiatement dans l'ambiance espagnole et pour le prix  que demander de plus. Les WC et la douche sont sur le palier mais le tout est remarquablement propre.

 

 L'hôtel

   

  ma chambre

 

Nounours va m'accompagner durant ce périple